19 juin 2014

Tony Sandoval

     "Coup de cœur" du jury jeune à Angoulême en 2012, cet auteur mexicain, installé depuis à Berlin, continue de partager son univers si particulier avec la sortie d'une nouvelle bande dessinée "Le serpent d'eau"
     Tony Sandoval c'est une ambiance onirique mais pesante, voire inquiétante, et pourtant son trait précis et ses personnages torturés nous captivent à chaque page. Ses thèmes de prédilections sont l'adolescence et la mort, pas très joyeux au premier abord, mais il y a tout de même toujours une once d'espoir cachée au milieu de la grisaille.
     "Doomboy" est le premier libre de l'auteur que j'ai lu, et j'ai été conquise dès la première page. L'histoire est celle d'un jeune guitariste qui joue au milieu des dunes de sable pour parer à sa solitude et son spleen. Parmi ses autres œuvres on trouve "Le cadavre et le sofa" dans lequel deux adolescents découvrent leurs corps et le cadavre d'un jeune de leur âge. Puis "Les bêtises de Xinophixerox" où un démon à l'air inoffensif a pour unique désir de dominer le monde. Tony Sandoval a également écrit une série en 2 tomes, "Les échos invisibles", qui suit la vie d'un homme vingt ans après la mort de sa bien aimée.
      Ses dessins faussement enfantins, son onirisme et sa mélancolie font des œuvres de Tony Sandoval de précieux récits à découvrir à la lueur d'une bougie, ou dans un endroit reclus et apaisant pour laisser la magie de l'auteur opérer...
     Si vous aimez les univers mystérieux et sombres je ne peux que vous conseiller de découvrir ses livres et de partager vos avis sur cet auteur !
   



    



     Voici son blog, pour plus d'images : Los Monstruos de Tony

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire