5 mars 2014

Mercredi tout est permis : blogs de DIY

http://monbeaudressing.com/blog/2014/01/diy-3-idees-deco-mariage-a-faire-soi-meme/   
       On est déjà mercredi, je n'ai pas vu le temps passer, ce qui est signe d'une vie plutôt bien remplie finalement ! Je ne vais pas pour autant négliger cette rubrique et manquer une occasion de partager un autre de mes petits plaisirs ( inutiles) : les blogs de DIY ! 
     Pour ceux et celles qui ne savent pas ce que cela veut dire, c'est tout simplement l’abréviation de "Do It Yourself" soit "Fais le toi-même" en français. Maintenant grâce à cette merveilleuse invention que constitue internet on trouve toutes sortes de sites proposant des idées de créations en tout genre : couture, bricolage, bijoux, photographie ... tout le monde peut y trouver son compte. Même si je ne suis pas moi même très manuelle, ces sites ou blogs m'ont décomplexée quant à ma capacité à créer quelque chose de mes petites mains, c'est vous dire ! Je vous ai donc fait une petite sélection de blogs où vous pourrez, je l'espère, pêcher des idées selon vos goûts et intérêts, et ainsi créer à votre tour  ! Au pire, vous pouvez, comme je le fais souvent, juste regarder et apprécier le talent créatif de brillants inconnus.

     A Beautiful Mess : blog tenu par deux sœurs, Elsie et Emma, vous y trouverez un peu de tout, des recettes, des idées de customisation, des tuto de photographie...par contre je vous préviens tout de suite le site est en anglais.


     How About Orange : un autre site américain où vous pourrez dénicher pas mal d'idées de découpages et pliages simples et originaux à réaliser même si comme moi vous avez deux mains gauches !


     Jesus Sauvage : un site français cette fois dont le nom a beaucoup retenu mon attention. Ce n'est pas uniquement un blog de DIY mais sa rubrique de créations est plutôt bien fournie et assez éclectique, à vous de fouiller !


     Vert Cerise : voilà un blog créé par une véritable militante du "faire soi-même" qui propose une fois de plus une palette assez large de tutos et créations originales, et qui est également co-fondatrice de l'association Do It Yvette.


     My Rainy Days : encore un joli site qui porte bien son nom, car c'est souvent par mauvais temps que l'on se décide à tenter un DIY vu sur le net. Marie, étudiante, propose de nombreuses astuces pour customiser t-shirts, chaussures, pulls...mais aussi des idées pour personnaliser son quotidien à moindre coût !


     Mamie Boude : découvert il y a peu, ce blog, ou plutôt web magazine tenu par un duo dynamique, est un pur concentré de bons plans et idées créatives à parcourir et partager sans modération !

     P.S : si vous aussi vous avez de bonnes adresses pour trouver des DIY sympas, je suis preneuse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire