24 décembre 2014

Mercredi tout est permis : Rock'n Roll Christmas #3

     
     
     Voilà en cette veille de Noël je vous propose de regarder le top 5 de mes vidéos préférées en lien à cette fête, j'espère que vous retrouverez certains de vos morceaux favoris ! Alors prenez votre tasse de chocolat chaud et ouvrez bien vos yeux et oreilles... 

     Je commence par une valeur sûre pour moi (mais pas pour tout le monde, je ne comprends pas pourquoi). Une chanson de Noël par George Michael, que demander de plus ? La chanson est géniale, il y a de la neige, un chalet, des brushings parfaits, une capuche avec fourrure, une bataille de boules de neige...et de l'amour ! Je ne m'en lasse jamais.


          On reste dans la pop avec cette chanson devenu un classique des fêtes de fin d'année, le fameux "All I want for Christmas" de Mariah Carey. Un peu comme Wham, Mariah joue avec la neige, elle est habillée en mère Noël...c'est Mariah quoi ! Vous la connaissez tous, vous chantez dessus, on va pas se mentir, on la connait tous ! D’ailleurs pour voir l'évolution de l'interprétation de cette chanson je vous conseille d'aller lire cet article sur le blog ALTA, c'est juste grandiose.

     Je ne pouvais pas occulter Elvis dans cette sélection, certes ce n'est pas à proprement parler un clip mais bon le King qui chante "Blue Christmas" ce devait de figurer ici. Tout le "Christmas Album" d'Elvis est à écouter en cette veille de Noël (et même plusieurs fois !).



     Une autre légende pour moi, Judy Garland est son interprétation de "Have Yourself A Merry Little Christmas" tiré du film Le chant du Missouri. J'aime beaucoup cette chanson à la base mais c'est bien cette version que je peux écouter tous les jours de décembre avec toujours autant d'émotion.


          Ce n'est peut-être pas la chanson de Noël la plus connue en France mais en Irlande et en Angleterre "Fairytail Of New York City" des Pogues est l'une des plus diffusées pour les fêtes de fin d'année, et en l'écoutant on comprend vite pourquoi. Certes les paroles ne sont pas des plus joyeuses mais la mélodie et le duo Shane MacGowan et Kirsty MacColl ont fait de cette chanson un classique, et un indétrônable dans mon top 5 des chansons de Noël.


     J'avais dit seulement 5 chansons ? Je vais faire une exception car "Happy Xmas" de John Lennon, à la fois chant de Noël et chanson protestataire contre la guerre du Vietnam, est tout simplement sublime, et la chorale des enfants du chœur de la communauté d'Harlem y est pour beaucoup.

     Abusez des chants de Noël autant que des bons petits plats, et passez de bonnes fêtes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire