27 février 2014

Vidéos du vendredi : Blow Up (Arte)


     Non je ne vais pas vous parler du célèbre film de Michelangelo Antonioni, mais plutôt d'un web magazine consacré au cinéma et diffusé sur Arte. L'équipe de Blow Up, composée de grands cinéphiles, s'amuse à couper, assembler, mélanger des scènes de films plus ou moins connus pour créer des courtes histoires autour du cinéma.
     Leurs réalisations, sortes de court-métrages, sont efficaces, rythmées et tellement intelligentes ! Le montage de chaque vidéo est fluide et nous emporte dans un monde cinématographique nouveau et fascinant, en tout cas  je me laisse facilement prendre à leur jeu, et je prends toujours un plaisir immense à découvrir leurs films. 
     Sur le site d'Arte on retrouve les différentes rubriques de Blow Up, il y a des cartes blanches à des réalisateurs, des "collisions" où le cinéma de deux cinéastes se mélangent parfaitement, des "recut" (mes préférés) dans lesquels sont assemblé des scènes de films sur un même thème comme la danse ou les vampires, et on y trouve aussi une rubrique intitulée "Le saviez-vous" qui nous dévoile de nombreuses anecdotes, plus ou moins loufoques,  sur des films cultes ! Pour voir toutes ces rubriques, une petite visite sur le site d'Arte et le tour est joué, à vous les vidéos insolites et amusantes de ce web magazine qui je l'espère aura une longue vie.
     Pour vous donner un petit avant goût de ce que vous pourrez trouver sur le site j'ai choisi un "Recut" spécial radio et cinéma et un montage sur les génériques de films d'horreurs.




     Je vous conseille vivement de regarder l'épisode spécial rentrée de la rubrique "Le saviez-vous" que je n'ai malheureusement pas réussie à intégrer à ce poste. Bon weekend à tous et à vendredi prochain pour de nouvelles vidéos !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire