18 avril 2014

That Look You Give That Guy, Eels

     Aujourd'hui une nouvelle illustration de Monchoco à partir d'une chanson de Eels que l'on affectionne tous les deux, That look you give that guy qui se trouve sur l'album "Hombre Lobo : 12 Songs of Desire".
     Eels est un des groupes que l'on écoute régulièrement chez nous et c'était un peu un challenge d'illustrer cette chanson, et j'aime beaucoup la direction très "tattoo"que Monchoco a choisi.
     Comme beaucoup je les ai découvert à la sortie de "Beautiful Freak" quand le clip de Novocaine For The Soul passait en boucle sur M6 (ça ne nous rajeunit pas !). That Look You Give That Guy est la chanson que je préfère sur cet album, elle représente bien l'univers un peu désenchanté et poétique du groupe.
     Avec 11 albums à leur actif Eels est un groupe qui ne chôme pas et je leur en suis très reconnaissante. J'aime leurs balades mélancoliques, voire dépressives. J'aime le fait que le groupe soit toujours en quête de nouveaux sons, de nouvelles influences tout en gardant ce côté très personnel, très intime. Les thèmes abordés et les paroles choisies contribuent beaucoup au côté mystérieux et sombre de leur musique. La voix de leur chanteur, Mark Everett dit "E", m’envoûte à chaque morceau. Et il ne fait aucun doute que leur prochain album, qui sort en avril, occupera une place de choix dans notre discothèque !
     Et comme nous sommes vendredi, jour des vidéos, voilà deux vidéos clips de cette magnifique chanson !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire