10 décembre 2014

Mercredi tout est permis : Rock'n Roll Christmas #1




     Noël approche à grands pas et ce que j'aime par dessus tout dans cette période de l'année ce sont ses chants. Je ne m'en lasse pas! Dès que le 1er décembre arrive je lance ma playlist de Noël pour me plonger dans l'ambiance festive qui la caractérise si bien ! Et tous les ans je découvre de nouvelles perles, des reprises plus ou moins réussies des "classiques". Cette année il s'agit de la version brushée de "I Saw Mommy Kissing Santa Klaus" par John Cougar/ Mellancamp.  
     Cette chanson a un peu secoué les bien-pensants à sa sortie en 1953. Quelle idée aussi d'embrasser le père Noël sous le gui ! Quoi qu'il en soit ce titre n'a cessé d'être repris et est devenu un classique de Noël outre-Atlantique. Je vous laisse découvrir cette petite merveille (et le brushing parfait de ce cher John). Mais une vidéo ne saurait suffire à vous démontrer que Noël peut être très rock'n roll. Je vous propose donc une petite sélection de chansons de Noël par des groupes disons ... bien loin des chanteurs à la croix de bois !



     Qui a dit qu'un groupe punk ne pouvait pas célébrer Noël en chanson ? Sûrement pas The Ramones qui ont tenté, non sans difficulté, de se lancer sur le marché des tubes de Noël mais le succès ne fut pas au rendez-vous. Je vous laisse juger du questionnable "Merry Christmas (I don't want to fight tonight)" sorti en 1987.

     Je continue avec un autre groupe punk célèbre, NOFX, qui s'est fait, je pense, très plaisir en écrivant cette chanson, et surtout en tournant le clip !

     Une ancienne star du punk s'est aussi laissé prendre au jeu des chansons de Noël. Billy Idol a en effet sorti un album uniquement composé de reprises sobrement intitulé "Happy Holidays" dont vous pouvez retrouver l'intégralité des clips sur youtube. Allez rien que pour vous, ma préférée : "Jingle Bell Rock".

     The Darkness est un groupe de rock anglais bien connu pour ses clips à l'esthétisme bien singulier et ne manquant pas d'humour. Alors quand ils chantent Noël ça donne quoi ? Et bien ça donne ça :

     Mercredi prochain je vous proposerai d'autres clips sur le thème de Noël. Si vous avez des suggestions n'hésitez pas ! Ma liste est presque terminée mais je suis toujours preneuse pour l'agrandir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire