18 février 2014

Festival du court-métrage de Clermont-Ferrand

     

     Non je n'ai pas complètement abandonné ce blog, je me suis juste octroyé une petite semaine pour participer à la 36 ème édition du Festival du court-métrage de Clermont-Ferrand (évènement à ne pas manquer quand on est du coin !).
     Voilà plus de 15 ans que je m'y rends chaque année alors quand on m'a proposé une accréditation, cela m'était impossible de refuser, une telle opportunité se devait d'être saisie !
     Ce festival est l'occasion de voir de nombreux courts, et c'est également un tremplin pour les jeunes réalisateurs. Il ne faut pas oublier que nombreux ont commencé leur carrière par le format court: Truffaut, Klapish, Ozon, Scorsese, Kubrick ... Cette année encore j'ai pu découvrir de beaux films, les États-Unis étaient à l'honneur, et ce pour mon plus grand plaisir.
     Le palmarès ( que vous pouvez trouver ici) est une fois de plus assez éclectique, les films étant récents ils sont hélas difficiles à  trouver sur internet mais pour ne pas vous laisser sur votre faim, je vous propose une petite sélection de courts-métrages qui m'ont marqués, en espérant qu'ils vous plairont autant qu'à moi !

The Bloody Olive ( Vincent Bal, 1997)
Un couple est sur le point de réveillonner quand quelqu'un sonne à leur porte ...

  

Le Cyclope de la mer ( Philippe Jullien, 1998)
Film d'animation bercé par la musique de Yann Tiersen.

 



Logorama ( François Alaux, Hervé de Crécy et Ludovic Houplain, 2009)
Un film animé dont les héros sont deux Bibendum policiers. 

     


Oh My God ( John E. Bryant, 2004)
Une critique de la peine de mort sanglante et drôle (il y a beaucoup de sang, mais je vous rassure c'est du faux ! ).

 

Les aventures de Klaus (Jorg Wagner, 2001)
Premier jour de travail pour Klaus, cariste ... (encore du sang attention !).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire