19 février 2014

Mercredi tout est permis : Project Runway

     Pourquoi le mercredi serait-il uniquement le jour des enfants ? Je lance donc une croisade pour se réapproprier le mercredi, et d'en faire une journée où tout est permis (en toute légalité bien entendu). C'est pourquoi j'ouvre cette nouvelle rubrique des "guilty pleasures" dans laquelle je parlerai de ces petites plaisirs du quotidien, de ces films ou séries que l'on regarde bien enfoncé dans son canapé, de ses albums ou chansons qu'on écoute pour se défouler et danser à l’abri des regards, de ces "gourmandises" que l'on savoure sans laisser de miettes ... J'entame donc ce nouveau chapitre dans ce blog par un programme de télé réalité (et oui on a tous nos faiblesses) américain qui enchante mes après-midi :


     Concept simple, des stylistes s'affrontent dans des défis de couture souvent improbables, et du coup très captivants, et chaque semaine l'un d'eux est éliminé par un jury de professionnels aux goûts parfois discutables. Et pour présenter cette émission, un duo de choc, Heidi Klum, célèbre mannequin d'origine allemande, et Tim Gunn, consultant en mode (célèbre pour son fameux "make it work"). Les trois finalistes ont la chance de présenter leur collection à la Fashion Week de New-York (toujours un beau moment d'émotion, on est à la télé américaine ne l'oublions pas) et le vainqueur remporte une belle somme d'argent et une apparition dans le magazine Elle. 
        Même si la mode n'est pas forcément mon thème de prédilection, je dois admettre que voir ces stylistes créer des tenues dans des conditions exceptionnelles avec des matériaux peu conventionnels et toujours un réel plaisir ! On y découvrir de vrais artistes, mais aussi des fous furieux, enfin ça reste de la télé réalité, il faut bien faire le "show" !




     Et quand vous aurez regardé les 12 saisons, vous pourrez attaquer un dérivé de l'émission, "Under The Gunn", qui comme son nom l'indique est présenté par ce cher Tim Gunn. Le concept est un peu différent mais le principal est là : de la créativité à revendre ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire