26 mars 2014

Mercredi tout est permis : blogs de cuisine


     Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas une grande cuisinière, mais comme beaucoup de gens j'adore regarder les blogs culinaires avec leurs photos si appétissantes...
     J'essaie progressivement de me mettre à la cuisine ( enfin il faut que ça reste un plaisir et non une corvée ! ) et grâce à internet je découvre des tas de recettes sympa et pas trop compliquées. Je vous ai donc fait (une fois de plus ) une petite sélection de sites sur lesquels vous pourrez trouver des recettes inspirantes et originales. 


      Les Gloutonneries : ce blog tenu par deux amies illustratrices allie des recettes de cuisine et des dessins malins pour les illustrer. J'ai testé leur recette de saumon confiture d'oignons et croûte de parmesan, et je ne dirai qu'une chose : un régal !



     100 % Végétal : Comme son nom l'indique, voilà un lien pour mes amis végétariens (mais pas seulement !). Marie, photographe et auteur culinaire, propose une cuisine éthique et équilibrée dans laquelle les légumes sont à l'honneur. Un blog qui prouve qu'on peut réaliser de belles recettes, copieuses et goûteuses, sans aliments d'origine animale !



     Fraise & Basilic : Sandrine, graphiste de métier, trouve toujours le temps de partager des recettes originales et gourmandes. Sa cuisine est mise en valeur par des photos très colorées et bien pensées, qui donnent fortement envie de goûter ses réalisations culinaires...en tout cas ça fonctionne très bien sur moi !



     Amuses Bouche : Une passionnée de photographie qui aime cuisiner des pâtisseries, ça donne un joli blog rempli de recettes sucrées faciles à réaliser. Je viens tout juste de découvrir son site, et je crois bien que certaines de ses recettes vont vite être adoptées !



     Fast Food Toi-Même : Voilà un blog qui vous propose de recréer des plats typiques que l'on peut trouver dans les Fast-food, ami du gras, bonjour ! J'aime beaucoup l'idée de ce blog, ça peut paraître simple mais moi j'ai bien envie de faire mon ketchup, ma sauce barbecue et mon sunday caramel maison !


     J'espère vous avoir un peu donné l'eau à la bouche et que certaines recettes finiront dans vos assiettes ! Bon appétit à vous !

1 commentaire: