25 mars 2014

Monsieur, Thomas Fersen



     J'inaugure une nouvelle rubrique sur le blog en collaboration avec Monchoco (qui se trouve être mon amoureux). Toutes les semaines vous découvrirez un dessin illustrant une chanson qui accompagne notre quotidien ou que l'on apprécie tout simplement. Il faut dire aussi que la musique résonne en permanence par chez nous !
     Et pour ce premier billet j'ai choisi le titre "Monsieur" de Thomas Fersen, extrait de son album "Qu4tre", pourquoi ? Parce que je trouve cette chanson assez époustouflante et qu'elle est  pour moi très représentative de l'univers si particulier de ce musicien, et parolier de génie (trop peu présent sur nos ondes à mon goût...) Elle reste ma chanson préférée de l'artiste. Les paroles entraînantes sont teintées d'humour noir, les arrangements sont divins, c'est une pure merveille de poésie qui ne vous sortira pas de la tête de si tôt je l'espère !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire