30 avril 2014

Mercredi tout est permis : Lily Allen



     Petite baisse de régime sur le blog ces derniers temps, alors pour redynamiser un peu tout ça j'ai décidé de faire un petit article sur une chanteuse que je suis depuis le début et qui m'amuse beaucoup, Lily Allen.
     Découverte sur le réseau Myspace en 2005 (oui souvenez-vous ce site internet où on pouvait découvrir plein de groupes, avant que Facebook n'arrive...) le succès de cette pimpante jeune femme ne traîne pas. Ses paroles, son look, son franc-parler, elle devient aussi bien incontournable sur les scènes musicales que dans les tabloïds anglais. Elle enchaîne les tubes et les jolies reprises tout en gardant cette étiquette de "bad girl" qui la caractèrise. Mais après deux albums elle décide de faire une pause et se coupe du monde musical pour se consacrer à sa famille et ouvre une boutique de vêtements avec sa soeur.
     Mais le désir de création (ou le manque d'argent, comme elle aime le dire !) se fait ressentir et elle retourne en studio pour enregistrer "Sheezus". Et le résultat est plutôt convaincant. Dès le premier extrait, "Hard Out Here", on retrouve la Lily Allen drôle et provocante qui chantait "Smile". Dans ce morceau (qui une fois n'est pas coutume a créé bien des polémiques) elle critique ouvertement la misogynie dans le milieu de la musique et réutilise tous les clichés des clips de rap en choisissant de faire twerker des danseuses légèrement vêtues...
     Je n'ai pas encore écouté l'album en entier mais je suis bien contente de retrouver l'humour et la musique pop de cette anglaise délurée ! Je vous laisse avec une petite rétrospective de ses meilleures chansons, bonne soirée !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire