18 juin 2014

Mercredi tout est permis : clips et cinéma #3


     Dernière sélection de clips dans lesquels apparaissent des personnalités du 7ème art, avec cette fois-ci avec uniquement des acteurs français (pour changer un peu).

     Tout d'abord un clip de Joe Cocker avec l'une des actrices françaises les plus connues dans le monde, Catherine Deneuve. Celle-ci fait également une apparition dans le clip de Julien Doré "Les figures imposées", son rôle est certes secondaire mais il est beaucoup plus drôle.


     Une chanson que j'aime beaucoup et que l'on retrouve sur la B.O de "Ocean's Twelve" et de la serié "Skins". On y retrouve Vincent Cassel et Ramzy Bédia (du duo Eric et Ramzy) qui ont surement pris un grand plaisir à tourner dans cette vidéo ! Et si vous ne le saviez pas Vincent Cassel est tout d'abord apparu dans le clip de Tristan "Bonne humeur ce matin", à voir ou à revoir rapidement !


     Voilà un chanteur que j'affectionne beaucoup qui a malheureusement choisi une actrice que j'affectionne un peu moins (soyons honnête). Le clip est plutôt sympa et si vous ne connaissiez pas encore Hawksley Workman, je vous invite à découvrir la musique de ce songwriter de talent. Marion Cotillard est quant à elle une habituée des clips, on l'a retrouve dans des clips de Yodelice, Franz Ferdinand et David Bowie (si si !).


  
     Une autre actrice française, Emma de Caunes, s'est invitée dans le clip d'un célèbre groupe de rock anglais. Le clip a aussi été réalisé par un Frenchie non moins connu, Michel Gondry. Radiohead + Emma de Caunes +Micel Gondry = le trio gagnant. C'est un très beau clip qui donne envie de retomber dans l'univers de ce réalisateur atypique !


                                                        Je termine avec un clip de Dionysos qui a fait appel au talentueux Jean Rochefort et ce pour mon plus grand bonheur. Voilà un acteur qui mériterait beaucoup plus d'apparitions dans des clips vidéos, non ?            

     Ce n'est évidemment qu'une petite partie des clips existants sur le thème, et je suis certaine que vous en connaissez encore beaucoup ! Alors je serai ravie que vous partagiez vos clips préférés dans lesquels figurent des acteurs de cinéma (j'en ferai surement un article prochainement) !                                      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire