4 juin 2014

Mercredi tout est permis: clips et cinéma #2



     Chose promise chose due, voilà 5 autres clips dans lesquels apparaissent des têtes connues du grand écran ! Cette sélection comprend des clips plus récents avec des acteurs  actuellement au cinéma.

     Tout d'abord le clip de Sonic Youth, "Sunday", avec un acteur qu'on connait bien (du moins pour les personnes nées avant les années 90) ce cher Macaulay Culkin, révélé par le film "Maman, j'ai raté l'avion". On le retrouve également, plus jeune, dans le clip "Black and White" de Michael Jackson, son grand ami de l'époque.


      Voilà un petit groupe britannique qui a tout misé sur la prestation de Ian McKellen et je dois admettre qu'ils ont très bien fait ! Ian McKellen est surtout connu pour son rôle de Gandalf dans la trilogie "Le seigneur des anneaux"(et maintenant "The Hobbit") mais aussi pour son interprétation de Magnéto dans la saga "X-Men".


     Un autre acteur actuellement au cinéma, Andrew Galfield, "The Amazing Spiderman" , joue le rôle d'un travesti dans le dernier clip du groupe Arcade Fire. Ce clip a fait beaucoup parlé de lui, sujet délicat oblige, le chanteur s'est donc exprimé sur ses choix ici, et je vous conseille de lire l'article.


     Christina Hendricks s'est échappé de son rôle de Joan dans "Mad Men" pour apparaître dans ce clip de Broken Bells inspiré par la science fiction des 70s et de l'âge d'or hollywoodien. (C'est un clin d’œil pour mon amoureux, il sait pourquoi !).


     Je termine par ce clip des Beasty Boys que j'adore, il faut bien l'avouer, dans lequel se croisent pléthore d'acteurs, à vous de les trouver et de les nommer ! Certains sont facilement reconnaissables pour d'autres c'est plus difficile, ouvrez bien les yeux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire